N'hésitez pas à me contacter, si vous désirez un avis sur mon usage de ce matériel, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Je suis passé du Canon R5 au OM 1, la raison principale le poids et l'encombrement. Passionné de montagne, le poids du matériel est très important pour les longues approches. avec la meilleure stabilisation du marché, je peux laisser le trépied à la maison et profiter !
Une optique PRO F4.5 constant. Devenue une évidence en milieu montagnard. Une distance focale de 300 à 800 (FF équivalent) et avec un téléconvertisseur intégré de 1.2 offrant 1000 mm le tout pour seulement 1.8kg ! idéal pour les sorties escarpées en Billebaude, j'adore !
Objectif équivalent en plein format à 24-80 F2.8. Idéal pour le paysage et un peu d'astrophotographie, pour les sorties légères en montagne, l'objectif couteau suisse par excellence, j'adore sa compacité avec la stabilisation du OM1 le combo parfait sans trépied.
Excellent Sac à dos principal, successeur de mon Shimoda Action X. J'ai adoré la modularité du Shimoda, mais déçu par la durabilité de la mousse et du clip ceinture, je préfère le confort du FSTOP.
Mon sac de 100L, longues randonnées et affûts. Il n'y a rien de mieux qu'un vrai sac de trekking pour les charges lourdes. J'aime la grande ouverture frontale de ce sac pour l'accès ICU avec matériel photo.
Sac de 33 L la version mini du Tilopa. Taille idéale pour le voyage, les courtes sorties ou non préparées. Excellente solution avec le ICU small pro, avec le matériel OM SYSTEM aucun problème de place.
Excellent trépied robuste avec un très bon rapport poids/stabilité. Polyvalent pour la photo et la vidéo avec une base de niveau intégrée. Je fais 1m82 une fois déplié la caméra est pile à mon œil sans me pencher
Lunette thermique Lynx Pro LE10S, vraiment pratique sur le terrain, surtout le matin dans la pénombre
Une tenue de camouflage que j'aime beaucoup, légère et respirante, idéale pour marcher.
Une bonne paire de jumelles 10x42, idéales pour les affuts, un peu lourdes et encombrantes.
L'achat sans aucun doute le plus pratique pour la Billebaude, je ne m'en passe plus d'avoir les mains libres avec un accès rapide à ma caméra et mes jumelles sur la hanche.